À PROPOS DE...

Tarawih

La Prière Innovée

التراويح

C’est en 2005 que pour la première fois, le livre La prière innovée a été édité en langue française.

Après trois années d’investigations, il fut, en 2008, réédité, augmenté et traduit en Anglais et en Arabe.

 

Après douze années d’investigations supplémentaires, nous rééditons le livre La prière innovée en plusieurs langues : Arabe, Anglais, Turc et Indonésien.

 

Par ailleurs, le site internet : www.tarawih.eu est dédié au Tarawih.

 

Cette « aventure » commence un jour de l’année 2005, lorsqu’au cours de mes lectures, je prends connaissance de ce hadith : « Dorénavant, ô fidèles, priez dans vos demeures, car la meilleure prière pour un homme est celle qu’il fait chez lui, à moins qu’il ne s’agisse de la prière canonique[1]». De par son caractère péremptoire, il m’interpella alors vivement.

 

Je m’interrogeais alors profondément. Quelle théorie théologique, quelle réflexion savantissime, pouvait justifier que nous fassions l’exact contraire ?

 

Ce hadith est-il, faux ? Mal traduit ? Abrogé ?

 

Depuis ce jour de 2005 à aujourd’hui et probablement jusqu’à la fin de mes jours, je ne cesserai de tirer sur la ficelle, afin que, si Allah me le permet, je puisse enfin connaitre la vérité.

 

Cette vérité qui a été et j’en suis absolument convaincu, incroyablement bien dissimulée par le plus souvent, ceux qui croient que Omar ibn Khattab رضي الله عنه fait partie de la croyance et parfois bien plus que le prophète lui-même !

 

Je sais que je ne connaîtrai jamais toute la vérité, mais à l’heure d’aujourd’hui, j’en sais suffisamment assez pour affirmer que l'on nous a menti.

 

[1] Sahih de l’imam Boukhari et Muslim.

couverture 1 tarawih.png

Maamar Metmati

Tarawih : La Prière Innovée

Français-Arabe-Anglais-Turc-Indonésien

Paris 2020

1441 de l'Hégire

www.tarawih.fr

tarawihcontact@gmail.com

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
  • Instagram
  • SoundCloud sociale Icône

Galerie Photos

Galeries Vidéos

Livres